Rachat de crédits FICP propriétaire à Viry-Châtillon (91170)

Vente à réméré à Viry-Châtillon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Viry-Châtillon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Viry-Châtillon (91170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Viry-Châtillon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Viry-Châtillon sont :

  • Résidence principale à Viry-Châtillon
  • Résidence secondaire ou locative à Viry-Châtillon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Viry-Châtillon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Viry-Châtillon

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce ainsi à son bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.