Rachat de crédits FICP propriétaire à Viry-Châtillon (91170)

Vente à réméré à Viry-Châtillon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Viry-Châtillon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Viry-Châtillon (91170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Viry-Châtillon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Viry-Châtillon sont :

  • Résidence principale à Viry-Châtillon
  • Résidence secondaire ou locative à Viry-Châtillon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Viry-Châtillon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Viry-Châtillon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il renonce donc à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé à l’avance.

En échange, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant décidé au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.