Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Germain-lès-Arpajon (91180)

Vente à réméré à Saint-Germain-lès-Arpajon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Germain-lès-Arpajon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Germain-lès-Arpajon (91180) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Germain-lès-Arpajon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Germain-lès-Arpajon sont :

  • Résidence principale à Saint-Germain-lès-Arpajon
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Germain-lès-Arpajon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Germain-lès-Arpajon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Germain-lès-Arpajon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. Cette vente présente plusieurs avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.