Rachat de crédits FICP propriétaire à Gif-sur-Yvette (91190)

Vente à réméré à Gif-sur-Yvette

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gif-sur-Yvette et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gif-sur-Yvette (91190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gif-sur-Yvette qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gif-sur-Yvette sont :

  • Résidence principale à Gif-sur-Yvette
  • Résidence secondaire ou locative à Gif-sur-Yvette (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gif-sur-Yvette (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gif-sur-Yvette

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des créances.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il renonce ainsi à son bien immobilier. Elle va permettre aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant défini dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.