Rachat de crédits FICP propriétaire à Athis-Mons (91200)

Vente à réméré à Athis-Mons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Athis-Mons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Athis-Mons (91200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Athis-Mons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Athis-Mons sont :

  • Résidence principale à Athis-Mons
  • Résidence secondaire ou locative à Athis-Mons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Athis-Mons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Athis-Mons

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est une solution qui propose différents avantages, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il renonce donc à son bien. La vente à réméré permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix désigné en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien.