Rachat de crédits FICP propriétaire à Athis-Mons (91200)

Vente à réméré à Athis-Mons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Athis-Mons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Athis-Mons (91200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Athis-Mons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Athis-Mons sont :

  • Résidence principale à Athis-Mons
  • Résidence secondaire ou locative à Athis-Mons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Athis-Mons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Athis-Mons

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il renonce alors à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur la chance de racheter son bien.