Rachat de crédits FICP propriétaire à Draveil (91210)

Vente à réméré à Draveil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Draveil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Draveil (91210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Draveil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Draveil sont :

  • Résidence principale à Draveil
  • Résidence secondaire ou locative à Draveil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Draveil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Draveil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle donne la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd donc son bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.