Rachat de crédits FICP propriétaire à Draveil (91210)

Vente à réméré à Draveil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Draveil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Draveil (91210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Draveil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Draveil sont :

  • Résidence principale à Draveil
  • Résidence secondaire ou locative à Draveil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Draveil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Draveil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle accorde l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien.