Rachat de crédits FICP propriétaire à Juvisy-sur-Orge (91260)

Vente à réméré à Juvisy-sur-Orge

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Juvisy-sur-Orge et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Juvisy-sur-Orge (91260) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Juvisy-sur-Orge qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Juvisy-sur-Orge sont :

  • Résidence principale à Juvisy-sur-Orge
  • Résidence secondaire ou locative à Juvisy-sur-Orge (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Juvisy-sur-Orge (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Juvisy-sur-Orge

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus connue. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé en amont.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.