Rachat de crédits FICP propriétaire à Juvisy-sur-Orge (91260)

Vente à réméré à Juvisy-sur-Orge

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Juvisy-sur-Orge et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Juvisy-sur-Orge (91260) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Juvisy-sur-Orge qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Juvisy-sur-Orge sont :

  • Résidence principale à Juvisy-sur-Orge
  • Résidence secondaire ou locative à Juvisy-sur-Orge (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Juvisy-sur-Orge (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Juvisy-sur-Orge

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus connue. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré propose plusieurs points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant défini en amont. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai défini dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.