Rachat de crédits FICP propriétaire à Vigneux-sur-Seine (91270)

Vente à réméré à Vigneux-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vigneux-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vigneux-sur-Seine (91270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vigneux-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vigneux-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Vigneux-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Vigneux-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vigneux-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vigneux-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant défini au préalable. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.