Rachat de crédits FICP propriétaire à Arpajon (91290)

Vente à réméré à Arpajon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Arpajon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Arpajon (91290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Arpajon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Arpajon sont :

  • Résidence principale à Arpajon
  • Résidence secondaire ou locative à Arpajon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Arpajon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Arpajon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. La vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette vente présente plusieurs avantages, en particulier pour qui a des dettes.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix décidé dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.