Rachat de crédits FICP propriétaire à Chilly-Mazarin (91380)

Vente à réméré à Chilly-Mazarin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chilly-Mazarin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chilly-Mazarin (91380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chilly-Mazarin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chilly-Mazarin sont :

  • Résidence principale à Chilly-Mazarin
  • Résidence secondaire ou locative à Chilly-Mazarin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chilly-Mazarin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chilly-Mazarin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente offre différents avantages, principalement pour une personne endettée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. Elle permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.