
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Chilly-Mazarin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Chilly-Mazarin (91380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chilly-Mazarin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chilly-Mazarin sont :
- Résidence principale à Chilly-Mazarin
- Résidence secondaire ou locative à Chilly-Mazarin (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Chilly-Mazarin (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Chilly-Mazarin
Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des soucis bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.
Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente présente différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant décidé en amont. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans le contrat qu'importe le moyen. Toutefois, le réméré peut également porter sur un bien en location.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.