Rachat de crédits FICP propriétaire à Chilly-Mazarin (91380)

Vente à réméré à Chilly-Mazarin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chilly-Mazarin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chilly-Mazarin (91380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chilly-Mazarin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chilly-Mazarin sont :

  • Résidence principale à Chilly-Mazarin
  • Résidence secondaire ou locative à Chilly-Mazarin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chilly-Mazarin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chilly-Mazarin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.