Rachat de crédits FICP propriétaire à Orsay (91400)

Vente à réméré à Orsay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Orsay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Orsay (91400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Orsay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Orsay sont :

  • Résidence principale à Orsay
  • Résidence secondaire ou locative à Orsay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Orsay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Orsay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai précis. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant l'estimation du bien. La vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai défini dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté peut vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien.