Rachat de crédits FICP propriétaire à Savigny-sur-Orge (91600)

Vente à réméré à Savigny-sur-Orge

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Savigny-sur-Orge et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Savigny-sur-Orge (91600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Savigny-sur-Orge qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Savigny-sur-Orge sont :

  • Résidence principale à Savigny-sur-Orge
  • Résidence secondaire ou locative à Savigny-sur-Orge (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Savigny-sur-Orge (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Savigny-sur-Orge

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.