Rachat de crédits FICP propriétaire à Fleury-Mérogis (91700)

Vente à réméré à Fleury-Mérogis

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fleury-Mérogis et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fleury-Mérogis (91700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fleury-Mérogis qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fleury-Mérogis sont :

  • Résidence principale à Fleury-Mérogis
  • Résidence secondaire ou locative à Fleury-Mérogis (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fleury-Mérogis (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fleury-Mérogis

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai imposé. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd alors son bien. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.