Rachat de crédits FICP propriétaire à Montrouge (92120)

Vente à réméré à Montrouge

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montrouge et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montrouge (92120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montrouge qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montrouge sont :

  • Résidence principale à Montrouge
  • Résidence secondaire ou locative à Montrouge (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montrouge (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montrouge

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus réputée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cela dit, il perd aussi son bien. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant désigné dès le départ. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.