Rachat de crédits FICP propriétaire à Issy-les-Moulineaux (92130)

Vente à réméré à Issy-les-Moulineaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Issy-les-Moulineaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Issy-les-Moulineaux (92130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Issy-les-Moulineaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Issy-les-Moulineaux sont :

  • Résidence principale à Issy-les-Moulineaux
  • Résidence secondaire ou locative à Issy-les-Moulineaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Issy-les-Moulineaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Issy-les-Moulineaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini au préalable.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix désigné dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est compliquée. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.