Rachat de crédits FICP propriétaire à Clamart (92140)

Vente à réméré à Clamart

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Clamart et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Clamart (92140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Clamart qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Clamart sont :

  • Résidence principale à Clamart
  • Résidence secondaire ou locative à Clamart (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Clamart (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Clamart

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il renonce ainsi à son bien. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la chance de racheter son bien.