
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Clamart et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Clamart (92140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Clamart qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Clamart sont :
- Résidence principale à Clamart
- Résidence secondaire ou locative à Clamart (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Clamart (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Clamart
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.
Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps déterminé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.
Le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il renonce donc à son bien. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.
Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.
Les experts pensent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l’acte qu'importe le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Son principe est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.