
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Suresnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Suresnes (92150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Suresnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Suresnes sont :
- Résidence principale à Suresnes
- Résidence secondaire ou locative à Suresnes (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Suresnes (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Suresnes
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.
Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.
Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.
Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien.