Rachat de crédits FICP propriétaire à Meudon (92190)

Vente à réméré à Meudon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Meudon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Meudon (92190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Meudon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Meudon sont :

  • Résidence principale à Meudon
  • Résidence secondaire ou locative à Meudon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Meudon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Meudon

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.