Rachat de crédits FICP propriétaire à La Garenne-Colombes (92250)

Vente à réméré à La Garenne-Colombes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Garenne-Colombes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Garenne-Colombes (92250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Garenne-Colombes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Garenne-Colombes sont :

  • Résidence principale à La Garenne-Colombes
  • Résidence secondaire ou locative à La Garenne-Colombes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Garenne-Colombes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Garenne-Colombes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus réputée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il renonce donc à son bien. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur estimée du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.