Rachat de crédits FICP propriétaire à La Garenne-Colombes (92250)

Vente à réméré à La Garenne-Colombes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Garenne-Colombes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Garenne-Colombes (92250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Garenne-Colombes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Garenne-Colombes sont :

  • Résidence principale à La Garenne-Colombes
  • Résidence secondaire ou locative à La Garenne-Colombes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Garenne-Colombes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Garenne-Colombes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permet à un particulier de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit mais il perd ainsi son bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans sachant que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai cité dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.