Vente à Réméré à Levallois-Perret (92300)

Vente à réméré à Levallois-Perret

Vous êtes propriétaire à Levallois-Perret et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Levallois-Perret (92300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Levallois-Perret qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Levallois-Perret sont :

  • Résidence principale à Levallois-Perret
  • Résidence secondaire ou locative à Levallois-Perret (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Levallois-Perret (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Levallois-Perret

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à des personnes ayant des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette vente présente de nombreux points positifs, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Toutefois, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.