Vente à Réméré à Levallois-Perret (92300)

Vente à réméré à Levallois-Perret

Vous êtes propriétaire à Levallois-Perret et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Levallois-Perret (92300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Levallois-Perret qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Levallois-Perret sont :

  • Résidence principale à Levallois-Perret
  • Résidence secondaire ou locative à Levallois-Perret (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Levallois-Perret (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Levallois-Perret

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente plusieurs points positifs, principalement pour qui a des créances.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années mais en pratique le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.