Rachat de crédits FICP propriétaire à Levallois-Perret (92300)

Vente à réméré à Levallois-Perret

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Levallois-Perret et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Levallois-Perret (92300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Levallois-Perret qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Levallois-Perret sont :

  • Résidence principale à Levallois-Perret
  • Résidence secondaire ou locative à Levallois-Perret (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Levallois-Perret (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Levallois-Perret

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des soucis de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus connue. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce ainsi à son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.