Rachat de crédits FICP propriétaire à Chaville (92370)

Vente à réméré à Chaville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chaville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chaville (92370) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chaville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chaville sont :

  • Résidence principale à Chaville
  • Résidence secondaire ou locative à Chaville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chaville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chaville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.