Rachat de crédits FICP propriétaire à Garches (92380)

Vente à réméré à Garches

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Garches et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Garches (92380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Garches qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Garches sont :

  • Résidence principale à Garches
  • Résidence secondaire ou locative à Garches (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Garches (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Garches

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus connue. Cette dernière est différente de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Elle permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant décidé dès le départ. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.