Rachat de crédits FICP propriétaire à Garches (92380)

Vente à réméré à Garches

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Garches et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Garches (92380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Garches qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Garches sont :

  • Résidence principale à Garches
  • Résidence secondaire ou locative à Garches (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Garches (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Garches

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son principe est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.