Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Ville-d’Avray (92410)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Ville-d'Avray

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ville-d'Avray et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ville-d'Avray (92410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ville-d'Avray qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ville-d'Avray sont :

  • Résidence principale à Ville-d'Avray
  • Résidence secondaire ou locative à Ville-d'Avray (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ville-d'Avray (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ville-d'Avray

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il renonce donc à son bien immobilier. Elle permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option instantanément après la signature.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.