Rachat de crédits FICP propriétaire à Ville-d’Avray (92410)

Vente à réméré à Ville-d'Avray

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ville-d'Avray et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ville-d'Avray (92410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ville-d'Avray qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ville-d'Avray sont :

  • Résidence principale à Ville-d'Avray
  • Résidence secondaire ou locative à Ville-d'Avray (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ville-d'Avray (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ville-d'Avray

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il perd alors son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné en amont. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.