Rachat de crédits FICP propriétaire à Vaucresson (92420)

Vente à réméré à Vaucresson

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vaucresson et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vaucresson (92420) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vaucresson qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vaucresson sont :

  • Résidence principale à Vaucresson
  • Résidence secondaire ou locative à Vaucresson (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vaucresson (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vaucresson

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes par rapport à l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.