Rachat de crédits FICP propriétaire à Vaucresson (92420)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Vaucresson et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Vaucresson (92420) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vaucresson qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vaucresson sont :
- Résidence principale à Vaucresson
- Résidence secondaire ou locative à Vaucresson (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Vaucresson (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Vaucresson
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.
Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé à l’avance.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années mais en pratique le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.