Rachat de crédits FICP propriétaire à Vaucresson (92420)

Vente à réméré à Vaucresson

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vaucresson et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vaucresson (92420) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vaucresson qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vaucresson sont :

  • Résidence principale à Vaucresson
  • Résidence secondaire ou locative à Vaucresson (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vaucresson (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vaucresson

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Le prix va dépendre du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé dès le départ. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Cependant, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.