Rachat de crédits FICP propriétaire à Colombes (92700)

Vente à réméré à Colombes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Colombes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Colombes (92700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Colombes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Colombes sont :

  • Résidence principale à Colombes
  • Résidence secondaire ou locative à Colombes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Colombes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Colombes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans l’acte peu importe le moyen. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.