Vente à Réméré à Colombes (92700)

Vente à réméré à Colombes

Vous êtes propriétaire à Colombes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Colombes (92700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Colombes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Colombes sont :

  • Résidence principale à Colombes
  • Résidence secondaire ou locative à Colombes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Colombes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Colombes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. La vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente propose différents avantages, principalement pour qui a des dettes.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En pratique, dès que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.