Vente à Réméré à Colombes (92700)

Vente à réméré à Colombes

Vous êtes propriétaire à Colombes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Colombes (92700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Colombes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Colombes sont :

  • Résidence principale à Colombes
  • Résidence secondaire ou locative à Colombes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Colombes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Colombes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des difficultés bancaires. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier étant donné que cela offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans sachant que le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.