Rachat de crédits FICP propriétaire à Bobigny (93000)

Vente à réméré à Bobigny

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bobigny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bobigny (93000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bobigny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bobigny sont :

  • Résidence principale à Bobigny
  • Résidence secondaire ou locative à Bobigny (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bobigny (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bobigny

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un délai spécifique. Cette dernière se différencie de la vente classique particulièrement exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est une solution qui présente plusieurs points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.