Rachat de crédits FICP propriétaire à Bobigny (93000)

Vente à réméré à Bobigny

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bobigny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bobigny (93000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bobigny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bobigny sont :

  • Résidence principale à Bobigny
  • Résidence secondaire ou locative à Bobigny (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bobigny (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bobigny

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique particulièrement utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cela dit, il perd ainsi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.

En échange, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini en amont. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.