Rachat de crédits FICP propriétaire à Rosny-sous-Bois (93110)

Vente à réméré à Rosny-sous-Bois

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rosny-sous-Bois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rosny-sous-Bois (93110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rosny-sous-Bois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rosny-sous-Bois sont :

  • Résidence principale à Rosny-sous-Bois
  • Résidence secondaire ou locative à Rosny-sous-Bois (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rosny-sous-Bois (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rosny-sous-Bois

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre plusieurs avantages, en particulier pour une personne endettée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son principe est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.