Rachat de crédits FICP propriétaire à La Courneuve (93120)

Vente à réméré à La Courneuve

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Courneuve et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Courneuve (93120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Courneuve qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Courneuve sont :

  • Résidence principale à La Courneuve
  • Résidence secondaire ou locative à La Courneuve (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Courneuve (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Courneuve

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.