Rachat de crédits FICP propriétaire à Noisy-le-Sec (93130)

Vente à réméré à Noisy-le-Sec

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Noisy-le-Sec et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Noisy-le-Sec (93130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Noisy-le-Sec qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Noisy-le-Sec sont :

  • Résidence principale à Noisy-le-Sec
  • Résidence secondaire ou locative à Noisy-le-Sec (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Noisy-le-Sec (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Noisy-le-Sec

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la possibilité de racheter son bien.