Rachat de crédits FICP propriétaire à Bondy (93140)

Vente à réméré à Bondy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bondy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bondy (93140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bondy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bondy sont :

  • Résidence principale à Bondy
  • Résidence secondaire ou locative à Bondy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bondy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bondy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps déterminé. Le prix se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette vente offre différents points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.