Vente à Réméré à Bondy (93140)

Vente à réméré à Bondy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bondy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bondy (93140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bondy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bondy sont :

  • Résidence principale à Bondy
  • Résidence secondaire ou locative à Bondy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bondy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bondy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus connue. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la chance de racheter son bien.