Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Blanc-Mesnil (93150)

Vente à réméré à Le Blanc-Mesnil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Blanc-Mesnil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Blanc-Mesnil (93150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Blanc-Mesnil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Blanc-Mesnil sont :

  • Résidence principale à Le Blanc-Mesnil
  • Résidence secondaire ou locative à Le Blanc-Mesnil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Blanc-Mesnil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Blanc-Mesnil

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des problèmes de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai précis. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un prix défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans l’acte quel que soit le moyen. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.