Rachat de crédits FICP propriétaire à Noisy-le-Grand (93160)

Vente à réméré à Noisy-le-Grand

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Noisy-le-Grand et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Noisy-le-Grand (93160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Noisy-le-Grand qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Noisy-le-Grand sont :

  • Résidence principale à Noisy-le-Grand
  • Résidence secondaire ou locative à Noisy-le-Grand (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Noisy-le-Grand (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Noisy-le-Grand

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose différents avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd donc son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.