Rachat de crédits FICP propriétaire à Villemomble (93250)

Vente à réméré à Villemomble

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villemomble et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villemomble (93250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villemomble qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villemomble sont :

  • Résidence principale à Villemomble
  • Résidence secondaire ou locative à Villemomble (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villemomble (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villemomble

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un prix déterminé au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.