
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Tremblay-en-France et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Tremblay-en-France (93290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tremblay-en-France qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tremblay-en-France sont :
- Résidence principale à Tremblay-en-France
- Résidence secondaire ou locative à Tremblay-en-France (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Tremblay-en-France (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Tremblay-en-France
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai spécifique. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.
Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les créances et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé à l’avance.
En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.
Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.