Rachat de crédits FICP propriétaire à Tremblay-en-France (93290)

Vente à réméré à Tremblay-en-France

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tremblay-en-France et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tremblay-en-France (93290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tremblay-en-France qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tremblay-en-France sont :

  • Résidence principale à Tremblay-en-France
  • Résidence secondaire ou locative à Tremblay-en-France (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tremblay-en-France (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tremblay-en-France

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai précis. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.