Vente à Réméré à Aubervilliers (93300)

Vente à réméré à Aubervilliers

Vous êtes propriétaire à Aubervilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubervilliers (93300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubervilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubervilliers sont :

  • Résidence principale à Aubervilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Aubervilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubervilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubervilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il perd aussi son appartement ou sa maison. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini en amont.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans sachant que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.