Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubervilliers (93300)

Vente à réméré à Aubervilliers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubervilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubervilliers (93300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubervilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubervilliers sont :

  • Résidence principale à Aubervilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Aubervilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubervilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubervilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente propose plusieurs points positifs, particulièrement pour une personne endettée.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l’acte peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.