Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubervilliers (93300)

Vente à réméré à Aubervilliers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubervilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubervilliers (93300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubervilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubervilliers sont :

  • Résidence principale à Aubervilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Aubervilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubervilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubervilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente offre plusieurs avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il perd aussi son bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.