Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Pré-Saint-Gervais (93310)

Vente à réméré à Le Pré-Saint-Gervais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Pré-Saint-Gervais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Pré-Saint-Gervais (93310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Pré-Saint-Gervais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Pré-Saint-Gervais sont :

  • Résidence principale à Le Pré-Saint-Gervais
  • Résidence secondaire ou locative à Le Pré-Saint-Gervais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Pré-Saint-Gervais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Pré-Saint-Gervais

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus réputée. Le montant va dépendre du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.