Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Pré-Saint-Gervais (93310)

Vente à réméré à Le Pré-Saint-Gervais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Pré-Saint-Gervais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Pré-Saint-Gervais (93310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Pré-Saint-Gervais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Pré-Saint-Gervais sont :

  • Résidence principale à Le Pré-Saint-Gervais
  • Résidence secondaire ou locative à Le Pré-Saint-Gervais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Pré-Saint-Gervais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Pré-Saint-Gervais

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un laps de temps fixé. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix déterminé en amont. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai cité dans l’acte quel que soit le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.