Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Pré-Saint-Gervais (93310)

Vente à réméré à Le Pré-Saint-Gervais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Pré-Saint-Gervais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Pré-Saint-Gervais (93310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Pré-Saint-Gervais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Pré-Saint-Gervais sont :

  • Résidence principale à Le Pré-Saint-Gervais
  • Résidence secondaire ou locative à Le Pré-Saint-Gervais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Pré-Saint-Gervais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Pré-Saint-Gervais

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il perd ainsi son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.