
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Dugny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Dugny (93440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dugny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dugny sont :
- Résidence principale à Dugny
- Résidence secondaire ou locative à Dugny (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Dugny (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Dugny
Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un délai précis. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.
De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le récupérer après par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.
Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.