Rachat de crédits FICP propriétaire à Dugny (93440)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Dugny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Dugny (93440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dugny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dugny sont :
- Résidence principale à Dugny
- Résidence secondaire ou locative à Dugny (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Dugny (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Dugny
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai imposé. La vente à réméré est différente de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.
Le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il renonce donc à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.
La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré.
Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.