Rachat de crédits FICP propriétaire à Dugny (93440)

Vente à réméré à Dugny

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dugny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dugny (93440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dugny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dugny sont :

  • Résidence principale à Dugny
  • Résidence secondaire ou locative à Dugny (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dugny (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dugny

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai cité dans le contrat qu'importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.