Rachat de crédits FICP propriétaire à Pantin (93500)

Vente à réméré à Pantin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pantin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pantin (93500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pantin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pantin sont :

  • Résidence principale à Pantin
  • Résidence secondaire ou locative à Pantin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pantin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pantin

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente offre différents points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il perd alors son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.