Rachat de crédits FICP propriétaire à Pantin (93500)

Vente à réméré à Pantin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pantin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pantin (93500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pantin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pantin sont :

  • Résidence principale à Pantin
  • Résidence secondaire ou locative à Pantin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pantin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pantin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Le prix dépend du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix renseigné au préalable. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.