Vente à Réméré à Pantin (93500)

Vente à réméré à Pantin

Vous êtes propriétaire à Pantin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pantin (93500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pantin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pantin sont :

  • Résidence principale à Pantin
  • Résidence secondaire ou locative à Pantin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pantin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pantin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des soucis de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant défini au préalable. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.