
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Épinay-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Épinay-sur-Seine (93800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épinay-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épinay-sur-Seine sont :
- Résidence principale à Épinay-sur-Seine
- Résidence secondaire ou locative à Épinay-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Épinay-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Épinay-sur-Seine
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes ayant des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.
Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé à l’avance.
En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini au préalable. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les spécialistes affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.