Rachat de crédits FICP propriétaire à Épinay-sur-Seine (93800)

Vente à réméré à Épinay-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Épinay-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Épinay-sur-Seine (93800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épinay-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épinay-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Épinay-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Épinay-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Épinay-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Épinay-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des soucis de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps défini dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.