Vente à Réméré à Fontenay-sous-Bois (94120)

Vente à réméré à Fontenay-sous-Bois

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontenay-sous-Bois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontenay-sous-Bois (94120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontenay-sous-Bois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontenay-sous-Bois sont :

  • Résidence principale à Fontenay-sous-Bois
  • Résidence secondaire ou locative à Fontenay-sous-Bois (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontenay-sous-Bois (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontenay-sous-Bois

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré se distingue de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré propose différents avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il perd donc son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant défini au préalable. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.