Rachat de crédits FICP propriétaire à Alfortville (94140)

Vente à réméré à Alfortville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Alfortville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Alfortville (94140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Alfortville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Alfortville sont :

  • Résidence principale à Alfortville
  • Résidence secondaire ou locative à Alfortville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Alfortville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Alfortville

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un délai défini. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il perd donc son bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix défini dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.