Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges (94190)

Vente à réméré à Villeneuve-Saint-Georges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-Saint-Georges (94190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-Saint-Georges sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-Saint-Georges
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-Saint-Georges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-Saint-Georges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-Saint-Georges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes financiers. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Le vendeur peut abandonner son droit toutefois il perd alors son bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant désigné en amont. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.