Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges (94190)

Vente à réméré à Villeneuve-Saint-Georges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-Saint-Georges (94190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-Saint-Georges sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-Saint-Georges
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-Saint-Georges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-Saint-Georges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-Saint-Georges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un délai défini. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit cela dit, il perd aussi son appartement ou sa maison. Elle permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après la signature.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Toutefois, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.