Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges (94190)

Vente à réméré à Villeneuve-Saint-Georges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-Saint-Georges (94190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-Saint-Georges sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-Saint-Georges
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-Saint-Georges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-Saint-Georges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-Saint-Georges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un laps de temps spécifique. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permet à un particulier de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.