Rachat de crédits FICP propriétaire à Ivry-sur-Seine (94200)

Vente à réméré à Ivry-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ivry-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ivry-sur-Seine (94200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ivry-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ivry-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Ivry-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Ivry-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ivry-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ivry-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un laps de temps imposé. La décote va dépendre du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce alors à son bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un prix défini dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.