Vente à Réméré à Ivry-sur-Seine (94200)

Vente à réméré à Ivry-sur-Seine

Vous êtes propriétaire à Ivry-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ivry-sur-Seine (94200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ivry-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ivry-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Ivry-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Ivry-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ivry-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ivry-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Cette dernière est différente de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.