Rachat de crédits FICP propriétaire à Cachan (94230)

Vente à réméré à Cachan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cachan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cachan (94230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cachan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cachan sont :

  • Résidence principale à Cachan
  • Résidence secondaire ou locative à Cachan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cachan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cachan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut abandonner ses droits cependant il renonce ainsi à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant renseigné au préalable. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.