Rachat de crédits FICP propriétaire à Cachan (94230)

Vente à réméré à Cachan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cachan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cachan (94230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cachan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cachan sont :

  • Résidence principale à Cachan
  • Résidence secondaire ou locative à Cachan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cachan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cachan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens sachant qu'elle accorde l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant défini à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.