Rachat de crédits FICP propriétaire à Gentilly (94250)

Vente à réméré à Gentilly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gentilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gentilly (94250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gentilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gentilly sont :

  • Résidence principale à Gentilly
  • Résidence secondaire ou locative à Gentilly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gentilly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gentilly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. La vente à réméré se différencie de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.