
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Le Kremlin-Bicêtre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Le Kremlin-Bicêtre (94270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Kremlin-Bicêtre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Kremlin-Bicêtre sont :
- Résidence principale à Le Kremlin-Bicêtre
- Résidence secondaire ou locative à Le Kremlin-Bicêtre (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Le Kremlin-Bicêtre (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Le Kremlin-Bicêtre
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.
Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il perd ainsi son appartement ou sa maison. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini dès le départ. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.
Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.