Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-le-Roi (94290)

Vente à réméré à Villeneuve-le-Roi

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-le-Roi et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-le-Roi (94290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-le-Roi qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-le-Roi sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-le-Roi
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-le-Roi (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-le-Roi (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-le-Roi

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.