Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-le-Roi (94290)

Vente à réméré à Villeneuve-le-Roi

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-le-Roi et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-le-Roi (94290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-le-Roi qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-le-Roi sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-le-Roi
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-le-Roi (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-le-Roi (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-le-Roi

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant défini dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.