Rachat de crédits FICP propriétaire à Vincennes (94300)

Vente à réméré à Vincennes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vincennes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vincennes (94300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vincennes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vincennes sont :

  • Résidence principale à Vincennes
  • Résidence secondaire ou locative à Vincennes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vincennes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vincennes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai imposé. Le prix dépend du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré propose plusieurs avantages, en particulier pour qui a des créances.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant décidé au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.