Rachat de crédits FICP propriétaire à Orly (94310)

Vente à réméré à Orly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Orly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Orly (94310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Orly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Orly sont :

  • Résidence principale à Orly
  • Résidence secondaire ou locative à Orly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Orly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Orly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il perd donc son bien. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant défini dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.