Rachat de crédits FICP propriétaire à Thiais (94320)

Vente à réméré à Thiais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thiais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thiais (94320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thiais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thiais sont :

  • Résidence principale à Thiais
  • Résidence secondaire ou locative à Thiais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thiais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thiais

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps fixé. Cette dernière est différente de la vente classique particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix désigné en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.