
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Thiais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Thiais (94320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thiais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thiais sont :
- Résidence principale à Thiais
- Résidence secondaire ou locative à Thiais (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Thiais (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Thiais
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.
A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente offre de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.
Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini à l’avance.
En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix déterminé en amont. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.
Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.