Rachat de crédits FICP propriétaire à Thiais (94320)

Vente à réméré à Thiais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thiais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thiais (94320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thiais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thiais sont :

  • Résidence principale à Thiais
  • Résidence secondaire ou locative à Thiais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thiais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thiais

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette vente propose de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans l’acte qu'importe le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.