Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose différents points positifs, principalement pour qui a des dettes.
Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits en revanche il renonce alors à son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.
Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.